Ils soutiennent Terre Solidaire

Une structure comme Terre Solidaire ne peut fonctionner seule.

Il est nécessaire d’avoir un ensemble de partenaires qui officient pour permettre à l’association d’atteindre ses objectifs.

Les entreprises

Terre Solidaire développe un réseau d’entreprises.

Le Chantier d’Insertion entretient des rapports privilégiés avec les entreprises.

Terre Solidaire travaille auprès des entreprises pour développer l’activité.
Par exemple, Terre Solidaire fait une prestation de tirage de bois de vignes en hiver. Cette activité fournit du travail aux bénéficiaires d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) lors de la saison creuse en maraîchage et vise l’équilibre des comptes.

Sur l’hiver 2015/2016, Terre Solidaire a commencé une petite activité de gremaillage en collaboration avec un nuciculteur (producteur de noix) de Pontcharra.

Les prescripteurs

Les Missions Locales Jeunes, les agences locales Pôle Emploi, CAP Emploi, des assistantes sociales, des Maisons pour l’Emploi, des centres de formation peuvent utiliser Terre Solidaire comme un outil permettant l’accès à l’emploi.

Les financeurs

La DIRECCTE (État), la Région, le Conseil Départemental de Savoie fixent les conditions et financent en partie les actions de Terre Solidaire. Ils permettent à plus de 50 personnes par an de trouver un emploi.

Les associations

Les autres associations du Territoire Espace Métropole Savoie sont des relais d’informations. Terre Solidaire entretient un large réseau relationnel avec les associations.

Réseau Cocagne

Terre Solidaire est signataire de la Charte du Réseau Cocagne. Le Chantier d’Insertion en suit les principes : donner du travail à des personnes en difficulté en cultivant des légumes issus de l’agriculture biologique. La production est vendue sous forme de paniers.

USIE 73

Présentation des SIAE : https://youtu.be/bvDDtW7bklk

 


La presse locale parle régulièrement de Terre Solidaire. Pour consulter notre revue de presse, cliquez ici.